mardi 29 janvier 2013



C'est qui : Supergroupe français composé des chanteurs Philippe Uminski, Calogéro et Stanislas, de la chanteuse Elsa Fourlon et de la violoniste Karen Brunon. Ensemble, ils forment Circus, une troupe fictive, une "tribu de bras cassés" qui errent dans les rues de Rome. L'occasion pour Calogéro de revenir à ses premières amours puisqu'il s'est d'abord fait connaître au sein des Charts. "Dieu que le monde est petit quand on est seul dans une chanson", chante d'ailleurs le bassiste gaucher dans le nouveau single du groupe Chagrin d'ami, après le succès radiophonique de Sur un fil. A noter que Benjamin Biolay fait également quelques apparitions remarquées au trombone et à la trompette. La classe.
A quoi ça ressemble : Des histoires de funambules, de saltimbanques et de magiciens signées Jean-Jacques Goldman, Marc Lavoine ou encore Dominique A. Des voix qui se mélangent et qui scandent leur liberté, mélange de lyrisme et de nostalgie. Chacun apporte sa patte et l'album prendra véritablement forme sur scène, au cours d'une tournée qui commencera début 2013. On imagine déjà les décors luxuriants, les costumes soignés et la mise en scène décadente.
Les chansons à écouter d'urgence : Avec son introduction entêtante et son atmosphère joyeuse, la chanson Moi je joue fait partie des réussites de l'album. Autre pépite, Je tombe, qui n'aurait pas juré dans un des albums solo de Calogéro avec sa ligne de basse bondissante. Enfin, Le numéro et ses claquements de doigts apporte un peu de swing à l'ensemble.

Paroles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire